Face aux importants enjeux économiques, écologiques et alimentaires de la pêche maritime française, tous les acteurs de la filière ont décidé d’agir en créant en 2010 l’Association France Filière Pêche. Une volonté : œuvrer ensemble sur le long terme en faveur de la production et de la commercialisation des ressources maritimes françaises. France Filière Pêche a réuni tous les maillons de la filière pour organiser le cadre d’une solidarité sectorielle et s’assurer de la mise en place d’actions efficaces. Cette Association à caractère interprofessionnel regroupe donc les producteurs, les mareyeurs, les grossistes, les transformateurs, la grande distribution et les poissonniers détaillants en France.
Dès le départ, France Filière Pêche s’est fixée des objectifs précis pour répondre à ses ambitions :
- développer une pêche plus durable et responsable par le soutien et la promotion de pratiques destinées à améliorer la compétitivité des entreprises de pêche tout en contribuant à la préservation des ressources halieutiques et de l’écosystème marin ;
- favoriser la commercialisation des produits de la pêche française et les valoriser afin d’encourager leur consommation auprès du grand public : cet objectif a notamment abouti en 2012 à la création de la marque Pavillon France qui garantit aux consommateurs de pouvoir profiter en toute confiance de la diversité de la pêche française.
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