Lancement de la plateforme de soutien aux initiatives des entreprises de pêche 2018-2020

Depuis 2012, France Filière Pêche soutient les entreprises de pêche françaises métropolitaines dans la modernisation des navires de pêche. Ce soutien se traduisait par un accompagnement financier dans l’achat et l’installation d’équipement afin d’améliorer les conditions de travail et de vie à bord, de qualité du poisson, d’améliorer les économies d’énergies  et la sélectivité des engins de pêche. La dernière année de fonctionnement de ce dispositif a été l’année 2017.

En effet, 2018 marque un changement important dans l’accompagnement des entreprises de pêche françaises métropolitaines vers une pêche plus durable et plus responsable. Le Conseil d’Administration de France Filière Pêche a voté la mise en place d’une Plateforme de Soutien aux Initiatives des entreprises de Pêche françaises (PSIP) métropolitaines qui s’étendra de 2018 à 2020.

Cette plateforme accompagnera désormais les entreprises pour :

  • la construction de navire neuf
  • la mise en place et la réalisation de projets collectifs (note de cadrage et dossier de dépôt disponibles à partir de mi-juin 2018)
  • la modernisation des navires en activité

Cette plateforme sera ouverte à toutes les entreprises de pêche métropolitaines possédant un navire inscrit et actif sur le fichier flotte communautaire entre 2018-2020, à partir du Lundi 14 mai 2018 à l’adresse suivante : www.ffp-plateformeinitiative.fr  (accessible aussi via l’onglet consacré sur la homepage du site de France Filière Pêche)

Pour plus d’informations, veuillez contacter France Filière Pêche à l’adresse suivante : plateformeinitiative@francefilierepeche.fr ou sur la hotline au 01 84 16 37 25 entre 10h et 12h30 du lundi au vendredi.

Voir tous les articles