Actualités
31 mars 2023

Filière Pêche en danger : lettre ouverte au Président de la République et mobilisation de toute la filière

Ports fermés, bateaux à quai, activités réduites dans de nombreuses entreprises de la filière et nombreuses manifestations sur le littoral : que se passe-t-il dans la filière pêche ?

Ces dernières années, les professionnels de la filière pêche française ont travaillé sans relâche pour offrir aux consommateurs des produits frais et de qualité, tout en prenant des mesures fortes pour préserver l’environnement et les écosystèmes marins. Malgré les efforts considérables déployés, notamment en termes de limitation des impacts environnementaux et de préservation des ressources halieutiques, le secteur est aujourd’hui fragilisé par une série d’attaques et de contraintes règlementaires et l’activité de pêche s’en trouve aujourd’hui menacée.

Afin de sensibiliser les pouvoirs publics à cette situation difficile et pour faire entendre leur voix, les pêcheurs manifestent leur colère en
bloquant les ports les 30 et 31 mars.
Ils ont besoin d’être entendus, et toute la filière avec eux, dans cette étape cruciale.

Retrouvez la lettre ouverte du Président de France Filière Pêche Frédéric Toulliou adressée au Président de la République Emmanuel Macron.