Actualités
15 janvier 2024

Tous les projets sélectionnés par France Filière Pêche en 2023

En 2024 comme depuis sa création en 2012, France Filière Pêche poursuit sa mission de soutenir des projets ambitieux et pragmatiques, pour faire de la pêche française une filière toujours plus durable et responsable.

A l’issue de deux appels à projets lancés au cours de l’année 2023, France Filière Pêche a décidé de soutenir 11 nouveaux projets, couvrant ses thématiques de prédilection : meilleure connaissance des ressources, diminution de l’impact environnemental de la pêche et adaptation au changement climatique, structuration de filière.

Ces 11 projets sont divisés en trois catégorie : les « enjeux immédiats », qui répondent à des problématiques d’urgence de la filière et durent un an maximum; les « enjeux actuels », des projets de plus long terme (entre trois et cinq ans); et enfin les projets co-financés avec le FEAMPA (Fonds européen pour les affaires maritimes, la pêche et l’aquaculture).

Ces projets sont récapitulés et résumés dans le tableau ci-dessous :

Au total, depuis sa création, France FIlière Pêche a financé ou co-financé 230 projets, pour un total de près de 40 millions d’euros.