Appel à Manifestation d’Intérêt – Offre de pêche française en libre-service

France Filière Pêche a ouvert, depuis le 23 septembre, un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), auprès de l’ensemble des opérateurs de la filière pêche française, afin de faire émerger des solutions permettant de développer l’offre de pêche française sur le segment du frais-emballé.

Jusqu’au 30 octobre, toutes les entreprises ou structures, acteurs de la filière pêche française, acteurs du monde de la communication, du développement de tendances et de concepts, cabinets de conseils, centres techniques, pôles de compétitivité, etc, pourront présenter, seul ou à plusieurs, un projet dont l’ambition sera d’apporter des solutions réalisables à court terme pour améliorer la visibilité des produits de la pêche française dans les offres libre-service sur le marché français.

Le segment du libre-service, en forte croissance depuis plusieurs années, et dont le développement s’est accentué durant la crise COVID (+ 15 000 tonnes depuis mars 2020),  est aujourd’hui dominé par les produits d’importation  et/ou d’élevage. La pêche française peut et doit trouver sa place au sein de cette offre, et faire valoir la diversité de ses produits auprès du plus grand nombre de consommateurs.

Plus d’informations dans ce document.

Voir tous les articles