Ouverture de l’appel à projets ENJEUX D’AVENIR 2018

En 2018, France Filière Pêche renouvelle sa volonté de soutenir des programmes scientifiques ambitieux (de 3 à 5 ans) en ouvrant l’appel à projet « Enjeux d’Avenir ». Cet appel à projets a pour objectif d’accompagner des projets s’intéressant à des problématiques d’avenir pour la filière. La gestion durable des pêcheries et la pérennité économique des flottilles […]

...

Possibilité de cofinancement des projets FEAMP – Mesure 28 : Partenariat Scientifiques – Pêcheurs

France Filière Pêche cofinanceur des projets FEAMP Date limite de réception de la fiche résumé du projet à FFP : 15 Novembre 2018 Date limite de demande de cofinancement: 14 décembre 2018 FFP ouvre la possibilité d’un cofinancement de projets répondant à l’appel à projets 2018 de la mesure 28 sur les partenariats scientifiques – pêcheurs du FEAMP […]

...

Des nouvelles du projet SMAC

La sole commune (Solea solea) fait partie des espèces commerciales majeures de la Manche Est. La mortalité par pêche et les faibles recrutements récents ont conduit experts et gestionnaires à proposer plusieurs baisses successives du Total Admissibles de Captures (TAC) difficiles à supporter par la profession. Les recherches proposées visent à améliorer les connaissances biologiques […]

...

Conférences de Ray HILBORN, pointure mondiale dans le domaine de la pêche

Ray Hilborn est professeur à l’Ecole des Sciences Halieutiques et Aquatiques, de l’Université de Washington à Seattle. Il est un expert reconnu dans l’analyse quantitative des pêcheries, lauréat de plusieurs récompenses scientifiques prestigieuses aux USA et actuellement un des auteurs les plus cités dans le domaine de la pêche. Ray HILBORN présentera l’état des connaissances sur la […]

...

Pavillon France souffle ses 3 bougies

Septembre 2012… toute la filière est réunie autour du lancement de la marque Pavillon France. Pêcheurs, mareyeurs, distributeurs ont enfin une marque collective qui leur permet de valoriser la production française. Trois ans après, la marque a atteint 60 % de notoriété auprès des Français, est présente sur la grande majorité des rayons marée, et […]

...

Nouvelle campagne estivale pour PAVILLON FRANCE

  PAVILLON FRANCE sera de retour sur les écran de télévision du 15 juillet au 12 août, avec plus de 80% des 35-59 ans qui verront plus de 5 fois les spots ! La marque sera plus que jamais présente en magasin avec un kit de PLV, des fiches recettes inédites et estivales et toujours […]

...