Possibilité de cofinancement des projets FEAMP (Mesures 39 et 40)

France Filière Pêche cofinanceur des projets FEAMP

Mesure 39

FFP ouvre la possibilité d’un cofinancement de projets répondant à l’appel à projets 2018 de la mesure 39 sur l’« Innovation dans la filière pêche liée à la conservation des ressources biologiques de la mer» du FEAMP (Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche).

La mesure 39 soutient des projets d’innovation favorisant la conservation des ressources biologiques marines exploitées et des écosystèmes marins. Les projets devront permettre le développement d’équipements innovants ou de pratiques de pêche innovantes permettant d’améliorer la sélectivité et de réduire les captures non désirées ou de réduire l’incidence des activités de pêche sur les écosystèmes marins.

L’objectif de France Filière Pêche est de pouvoir apporter aux bénéficiaires éligibles, sur tous les volets de la mesure 39 une possibilité de cofinancement privé qui pourra couvrir tout ou partie de la part d’autofinancement.

Une note de cadrage disponible dans le lien ci-dessous définit les conditions d’accès au financement privé de France Filière Pêche pour l’appel à projets 2018 de la mesure 39 du FEAMP. Elle précise les conditions de recevabilités des dossiers, les procédures mises en place par FFP, et les critères d’éligibilité spécifiques à FFP.

Note de cadrage des projets FEAMP pour co-financement FFP_mesure 39

 

Mesure 40

FFP ouvre la possibilité d’un cofinancement de projets répondant à l’appel à projets 2018 de la mesure 40 sur la protection et restauration de la biodiversité des écosystèmes marins
dans le cadre d’activités de pêche durable du FEAMP (Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche).

La mesure 40 vise à améliorer les connaissances sur les interactions entre la pêche et le milieu marin, compléter les mesures de gestion concernant la pêche dans les AMP (aires marines protégées), identifier les zones fonctionnelles d’importances pour les ressources marines exploitées et permet de débuter le processus de désignation des zones de conservation halieutique (analyses préalables).

L’objectif de France Filière Pêche est de pouvoir apporter aux bénéficiaires éligibles, sur certains volets de la mesure 40 une possibilité de cofinancement privé qui pourra couvrir tout ou partie de la part d’autofinancement.

Une note de cadrage disponible dans le lien ci-dessous définit les conditions d’accès au financement privé de France Filière Pêche pour l’appel à projets 2018 de la mesure 40 du FEAMP. Elle précise les conditions de recevabilités des dossiers, les procédures mises en place par FFP, et les critères d’éligibilité spécifiques à FFP.

Note de cadrage des projets FEAMP pour co-financement FFP_mesure_40

Voir tous les articles