Possibilité de cofinancement des projets FEAMP et « Filières Pêches Durables » de la Fondation Daniel et Nina Carasso

France Filière Pêche cofinanceur des projets FEAMP et «Filières Pêches Durables» de la Fondation Daniel et Nina Carasso

 

  • Projets FEAMP (mesures 26 et 39)

FFP ouvre la possibilité d’un cofinancement de projets répondant à l’appel à projets 2017 “innovation” pour les mesures 26 et 39 du FEAMP (Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche).

Dans ce cadre, le règlement FEAMP prévoit deux mesures visant à soutenir l’innovation dans le secteur de la pêche qui peuvent concourir aux objectifs de la « croissance bleue », dans la mesure où elles visent à :

– stimuler et soutenir l’innovation et l’amélioration sur toute la filière pêche (mesure 26)

– favoriser la conservation des ressources biologiques marines exploitées et des écosystèmes marins (mesure 39), par le développement d’équipements ou de pratiques innovants qui améliorent la sélectivité, réduisent les captures non désirées ou limitent l’incidence des activités de pêche sur les écosystèmes marins.

L’objectif de France Filière Pêche est de pouvoir apporter aux bénéficiaires éligibles, sur certains volets des mesures 26 et 39 une possibilité de cofinancement privé qui pourra couvrir tout ou partie de la part d’autofinancement.

Une note de cadrage disponible dans le lien ci-dessous définit les conditions d’accès au financement privé de France Filière Pêche pour l’appel à projets 2017 innovation pour les mesures 26 et 39 du FEAMP. Elle précise les conditions de recevabilités des dossiers, les procédures mises en place par FFP, et les critères d’éligibilité spécifiques à FFP.

 

Note de cadrage des projets FEAMP pour co-financement FFP_mesures 26_39

  • Projets “Filières Pêches Durables” de la Fondation Daniel et Nina Carasso

FFP ouvre la possibilité d’un cofinancement de projets répondant à l’appel à projets 2017 « Filières Pêches Durable » de la fondation Daniel Nina et Carasso.

L’objectif de l’appel à projet est de favoriser, dans le secteur des pêcheries artisanales , le développement des méthodes de pêche respectueuses de l’environnement. Ces méthodes doivent être fondées sur la participation et le dialogue entre les parties prenantes. Seront favorisées des méthodes ayant pour but la gestion de l’ensemble des écosystèmes halieutiques concernés, et non simplement celles des stocks de poisson et des pêcheries associées.

L’objectif de France Filière Pêche est de pouvoir apporter aux bénéficiaires éligibles, une possibilité de cofinancement privé qui pourra couvrir tout ou partie de la part d’autofinancement.

Une note de cadrage disponible dans le lien ci-dessous définit les conditions d’accès au financement privé de France Filière Pêche pour l’appel à projets « Filières Pêches Durables » de la FDNC. Elle précise les conditions de recevabilités des dossiers, les procédures mises en place par FFP, et les critères d’éligibilité spécifiques à FFP.

Note de cadrage des projets pour l’AAP_Filières Pêches durables_Nina et carasso

Voir tous les articles